Salut, je m’appelle Marc.

Je passe mon temps à Marseille, en France, qui est à la fois le sud de la France et un peu trop au nord pour le temps trop chaud. C’est un mélange éclectique qui compose cette ville merveilleuse – de la bonne nourriture aux scènes musicales fantastiques ! Ce que je préfère dans la vie ici ? La scène artistique : il y a tellement de formes différentes avec lesquelles j’aime me faire plaisir (lire : regarder Netflix). En plus, il y a des photos de nature incroyables si tu cherches quelque chose de plus abstrait…
Ma journée commence généralement à 6 heures du matin, lorsque le café me permet d’affronter une autre longue journée de travail stressante, avant de passer à midi pour le déjeuner, puis de passer deux heures sur les médias sociaux et enfin de dîner.

J’ai toujours aimé lire. Le premier roman qui a vraiment attiré mon attention a été Harry Potter et la pierre philosophale de JK Rowling lorsque je l’ai lu au collège, mais même avant cela, il y avait des histoires d’auteurs tels que C.S Lewis ou Madeleine L’angle qui me captivait pendant des heures avec leurs mondes fascinants de magie et d’imagination . Si ces lectures font partie intégrante de notre vie, elles sont aussi profondément ancrées en nous – elles façonnent la façon dont nous nous percevons et laissent des traces dans tous les aspects imaginables – en particulier la motivation !
L’histoire de chaque personnage est importante car si l’on ne comprend pas ses pensées les plus intimes, tout le reste peut sembler suspect : aime-t-il _______ ? Pourquoi ______ est-il arrivé à… sont des questions que je me pose tout le temps.

Vous arrive-t-il de vous promener dans votre librairie préférée et de tomber sur un ouvrage qui semble hors de propos ? C’est mon cas. Il y a tellement d’histoires dans ce monde auxquelles sont attachés des morceaux d’ordures ; elles me font me demander « pourquoi ? » Parfois, quand on a l’impression que la vie nous jette tout en même temps, on a besoin que quelqu’un d’autre nous rappelle ce qui est vraiment important : la famille (Litterature), les amis (Trashury) et la lecture (trashed ??).
Il y aura toujours un trasher qui ne sait pas à quel point ses mots peuvent blesser le cœur d’une autre personne jusqu’à ce qu’il soit trop tard – mais même dans ce cas, ces blessures ont un sens, ne serait-ce que parce que quelqu’un a essayé.

J’espère que vous apprécierez lire mon blog à propos de la littérature autant que moi de le créer !